Après plusieurs semaines de beau temps sur la France et l’Autriche, ces deux pays connaîtront de faibles précipitations qui risquent de durer, vu l’anticyclone situé juste au dessus de l’Europe. Notons toutefois une dégradation presque générale du climat européen: l’Espagne, la Slovénie, la Slovaquie et Chypre essuient des tempêtes, variables selon le pays, mais qui indiquent une détérioration générale par rapport à la veille.
Remarquons que sous quelques latitudes européennes, il fait encore bon: un soleil resplendissant -ou « AAA » non désopilant-, mais temporaire, luit sur l’Allemagne, la Finlande, le Luxembourg, les Pays-Bas qui malgré leur nom ont la note haute.
Temps stable prévu pour l’Allemagne et la Slovaquie, qui ne sont plus assortis de « perspectives négatives ». Si vous voyagez donc dans ces zones, restez-y!
Les destinations à éviter pour ceux qui voudraient partir en vacances, vu les cyclones qui sévissent là-bas: la Grèce, le Portugal et l’Italie. Bien que ceux derniers pays ne soient pas encore au niveau des intempéries de la Grèce, on conseille à leurs habitants de colmater portes et fenêtres, vu le risque prévu d’ouragans par la station météo Standard and Poor’s.
Notons encore les exceptions suivantes: dans les pays où il fait bon, il fait parfois mauvais pour certains – ou pour beaucoup -, il ne fait donc bon que pour certains; alors que dans les pays où il fait mauvais, il fait bon pour certains, donc il fait mauvais pour la plupart, ou pour beaucoup. Nombreux microclimats donc dans le paysage européen. Difficile à comprendre!
Remarquons que le mauvais temps localisé provoquera du mauvais temps général sur l’Europe FESF.
Notons enfin cette dernière exception: temps superbe au pays, non-localisable, de ceux qui font la météo!
A.P